Tech Trash

La newsletter Tech bête et méchante

image_author_Tech_Trash
Par Tech Trash
3 déc. · 2 mn à lire
Partager cet article :

Ça fait des chocapics !

I'm sorry Mama – Comment performer dans le métavers – Un petit code promo sympa et notre top 3 crousti du week-end !

TOUT D’ABORD…

Salut tout le monde !

On espère que vous passez un bon week-end. Pour entamer la journée avec finesse et élégance, notre top 3 des infos croustis de la semaine : 

  • Le meilleur hack de l’année. Alors, votre top 5 musical de l’année ? Alors que certains ont fièrement paradé leur Spotify Wrapped 2023, d’autres ont eu la surprise de découvrir que leur artiste « préféré » était Lil Durk, un rappeur de Chicago qu’ils n’avaient… jamais écouté ! Une campagne de piratage inquiétante qui révèle que si même Spotify Wrapped n’est pas fiable, alors tout s’effondre.

  • L’influenceuse était un influenceur. C’est l’histoire narvalo d’une des plus grosses influenceuses militante pour la diversité dans le monde du code… Sauf que, plot twist : la personne dernière son profil était en réalité… un homme.

  • Tout perdu ! En 2022, Christine Lagarde clamait que les cryptos « ne valaient rien, ne reposaient sur rien ». Un an plus tard, voilà que son fils a perdu tout son flouz dans des mauvaises opérations de trading crypto… Oups, fallait écouter maman !

Allez, bonne lecture 😘


LA BULLSHIT-QUOTE DU DIMANCHE

« S’inspirer des bonnes pratiques de l’in-game advertising pour performer dans le métavers ».

Quand l’adtech rencontre le métavers, ça fait des chocapics ! C’est (peu ou prou) le postulat qu’a fait Chloé Six-Latapie, DG France de l’agence de marketing digitale Gamned!, dans une tribune savoureuse publiée par Stratégies l’été dernier, dans laquelle elle se projetait dans un monde merveilleux. Jugez-en par vous-mêmes : « Imaginons un monde où chaque publicité est parfaitement adaptée aux goûts et intérêts de la personne ciblée, où les campagnes publicitaires sont si immersives et interactives qu'elles ressemblent plus à un jeu qu'à une promotion de produit. Ce monde pourrait être beaucoup plus proche qu’on ne le pense grâce à l'incroyable potentiel de l'IA dans l'univers du Web3 et du métavers ». Diantre, c’est évidemment le monde dans lequel nous voulons tous vivre, non ?

Il y a quelques jours, celle qui nous expliquait « comment diversifier son mix marketing tout en assurant son ROI » en a remis une couche (gratinée) dans un article fleuve de La Réclame sur les grandes tendances adtech de 2024. Finito le métavers (même Zuck ne veut plus en entendre parler), désormais place à l’IA et à l’économie de l’attention : « l’attention deviendra une nouvelle métrique pour monitorer les campagnes. Si les mesures ad-centric vont perdurer, la mesure du CTR ou de l’impression ne seront plus suffisantes pour des logiques de branding. ». Évidemment. Merci Chloé pour cet éclairage net et précis !


LE BON PLAN (SPONSO, EH OUI) DU WEEK-END

Liste de courses rédigée, cadeaux emballés : ça y est, pour Noël, vous êtes parés ? Vraiment ? Même pour votre nièce et votre beau-frère ? Si la réponse est non, Manawa a pensé à vous. Manawa.com, c’est la première plateforme en ligne de réservation d'activités de plein air et d’aventure en France et en Europe. Mieux que des bougies parfumées que personne n’allumera ou que des livres que personne ne lira, offrez au choix un cours de skate, d’escalade en salle, un vol en parapente ou plein d’autres activités outdoor et indoor. Vous pourrez choisir parmi plus de 7000 expériences pour tous les goûts et tous les niveaux ! Franchement, c’est un drôlement beau cadeau à placer au pied du sapin (nous, on en voudrait bien !).

Offrez une expérience ou une carte-cadeau Manawa et profitez de -10% sur toutes vos réservations avec le code TECH10. 




Allez, bisous !Allez, bisous !

Merci d'avoir perdu 5mn.

Tech Trash revient jeudi prochain (guettez vos boîtes mail).

Allez hop on partage (sur LinkedIn) #ByebyeTwitter #BisousElon


Bonus : Coucou le nouveau jouet de Palmer Lucky - Sale année pour les start-ups - Comment se remettre d’une mauvaise nuit ? Réponse par ici - Encore un crash spectaculaire de licorne - Pendant que même les hardcore fans sont déçus par le Cybertruck - Elon est en roue libre - Les bots responsables de 73% du trafic du Web ? - Bill Gates pas convaincu par ChatGPT-5 - Un data center sous l’eau ? - Pourquoi on est tous malades - L’IA a un problème de mayo ! - La suite la semaine prochaine !


Nota Bene : vous avez peut-être remarqué que nous avons changé de plateforme d’envoi (big up à Kessel Media). Si jamais vous recevez ce mail alors que vous vous étiez déjà désincrit·e il y a quelque temps, si vous le recevez en double, si vous avez l’impression de ne plus recevoir Tech Trash, ou encore que votre newsletter favorite arrive désormais dans les spams, n’hésitez pas un instant : écrivez-nous à hello@techtrash.fr. On répond à tout le monde (même si ça peut mettre quelques jours), requêtes, questions, mots d’amour… promis 😘